Comment inclure les meubles dans un prêt immobilier ?

Publié le : 09 juin 20205 mins de lecture

Envie de décorer votre intérieur avec de nouveaux mobiliers pour studio ? Il faudra un important budget pour financer les acquisitions nécessaires. Voici quelques astuces pour vous aider à inclure les meubles dans un prêt immobilier et financer ainsi votre achat.

Faire appel aux services d’aménagement

Inclure l’acquisition de meuble home studio dans un prêt immobilier n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air. Si plusieurs banques n’acceptent pas d’insérer l’ameublement de studio dans les prêts immobiliers, il existe des prestataires qui pourront vous aider à le faire en un rien de temps. Il suffit de trouver un prestataire dans les services d’aménagement fiable et expérimenté pour pouvoir acheter le mobilier pour studio de votre choix avec un prêt immobilier. Cette alternative est connue sous le nom de solution industrielle puisqu’il s’agit en grande partie de contacter un service d’achat de meubles sur internet, qui facturera les achats comme des prestations d’aménagement effectuées par les ouvriers. La facture qui sera fournie à la banque à titre de pièce justificative ne va donc comporter aucune trace d’achat de mobilier en vue d’ameublement de studio, sous prétexte que ces derniers seront assimilés à des travaux. Ainsi, vous pouvez commander librement le mobilier pour studio selon vos besoins et selon votre budget sans vous limiter vu que la commande sera ensuite payée par votre banque, une fois que ces pièces justificatives leur seront parvenues. Acheter en une seule fois, ou faire progressivement vos achats selon les articles disponibles et le design recherché, à vous de faire le choix. Néanmoins, pour économiser lors de votre achat, il est conseillé de prendre le temps de bien choisir le site sur lequel vous allez passer votre commande. Pour plus d’info, cliquez ici.

Nous vous recommandons : Comment inclure le mobilier dans son prêt ?

Comment ça marche ?

La plupart des banques sont très minutieuses lorsqu’il s’agit de financer un prêt immobilier. Elles ne prennent donc pas en charge les frais relatifs à l’acquisition de meubles nécessaires dans le cadre de changement de décoration d’intérieur, ou lors de l’ameublement de studio. D’ailleurs, les frais remboursables acceptés par les banques sont uniquement les prestations et frais divers relatifs aux dépenses mobilières. C’est la principale raison pour laquelle les prestataires de services qui œuvrent dans l’aménagement proposent un devis ou une facture sur lequel figurent des travaux d’aménagement pour couvrir l’achat de meubles. Généralement, il suffit de choisir les mobiliers studio nécessaires, de demander un devis au prestataire en question, un devis qui sera ensuite transformé en facture à faire parvenir à votre banque. Une fois que c’est fait, il suffit d’attendre que la banque ordonne le paiement pour que vous soyez livré dans les jours qui suivent la réception du paiement. Toutefois, même si les différents prestataires vous proposent presque les mêmes solutions, il convient de choisir celui qui offre des packs à mini prix, avec des devis et des factures bien détaillés. Aussi, il est préférable de choisir les prestataires en ligne qui proposent les meilleurs services.

Quels sont les avantages ?

La solution qui consiste à faire appel à des prestataires de services d’aménagement est parmi la plus fiable et la plus efficace de toutes. C’est aussi une alternative très avantageuse qui vous fera profiter de plusieurs atouts. D’abord, vous allez gagner beaucoup de temps puisque vous n’êtes plus obligé de retourner des matériels et produits de réparation mobiliers pour commencer à passer votre commande. Puis, tous les articles que vous recherchez pour meubler votre habitat sont généralement disponibles sur les sites spécialisés dans ce domaine. Ainsi, vous serez livré en une seule fois, quels que soient le nombre et le type d’articles achetés.  Il est également possible de profiter de certains packs qui vous feront bénéficier de plusieurs services supplémentaires comme ceux d’une décoratrice d’intérieur par exemple. D’autre part, si vous êtes limité par votre budget, ou si vous souhaitez tout simplement faire des économies dans l’ameublement de votre studio, recourir à ces professionnels semble être la meilleure alternative. En effet, il s’agit ici de faire des achats en masse, ce qui vous fera profiter de meilleures offres de réductions sur vos achats. Plus éthique et plus avantageuse que les autres solutions qui vous sont proposées, celle-ci vous fera profiter de meubles home studio de qualité aux meilleurs prix du marché.

Faut-il peindre les plinthes comme le mur ?
Faut-il peindre le plafond avant les murs ?

Plan du site