Quels sont les avantages d’une verrière d’intérieur ?

Publié le : 19 décembre 20185 mins de lecture

La verrière d’intérieur, cette grande ouverture parée de vitraux, s’invite dans de nombreux logements s’imposant comme un élément pratique et décoratif très tendance. Mais pourquoi rencontre-t-elle un tel succès ? Quels sont ses avantages ?

Un gain de luminosité

 Lorsque l’on cloisonne une pièce avec des cloisons classiques en plaques de plâtre, on perd en luminosité. Avec la verrière d’intérieur, il n’y a plus ce problème puisqu’elle est dotée de vitrages qui permettent de conserver la lumière voire de l’apporter dans une pièce qui en manquait ou n’en avait pas.

Il en existe différents modèles comme en propose Verrières de Paris qui vous permettent d’avoir un soubassement ou un vitrage sur toute hauteur. Celui-ci peut être composé de verre opaque pour apporter de l’intimité comme dans une salle de bains ou encore un vitrage phonique qui permet de réduire les bruits. Dans tous les cas, vous pouvez profiter au maximum de la lumière naturelle apportée par vos ouvertures.

Nous vous recommandons : 5 idées pour utiliser une verrière dans une chambre

Une restructuration de l’espace

  verrière d’intérieurVous avez une grande pièce dans laquelle vous souhaitez créer deux espaces distincts ? La verrière d’intérieur peut être installée partout car elle peut être réalisée sur-mesure.

Si on la retrouve souvent dans une cuisine pour la séparer de la pièce à vivre, elle trouve aussi toute sa place dans une chambre parentale pour distinguer l’espace nuit de celui de la salle de bains par exemple. Il est aussi possible de la mettre à la place d’un pan de mur afin de créer une porte.

Vous avez ainsi des pièces distinctes mais sans réellement les cloisonner puisque le regard n’est pas arrêté.

Une verrière d’intérieur décorative et fonctionnelle

 La verrière dans votre logement a un aspect très pratique puisque c’est une cloison facile à mettre en place, même si cette opération doit être confiée à des professionnels pour que sa pose soit réalisée dans les règles de l’art. Son installation ne nécessite pas de gros travaux, ce qui est un aspect pratique également.

De plus, elle se décline en divers matériaux, styles et couleurs ce qui lui permet de s’adapter à toutes les décorations. La verrière d’intérieur est réputée pour apporter une touche industrielle. Vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques de ce style sur nidouillet.com si vous voulez mettre en place cette décoration chez vous.

Mais, si votre intérieur est plus classique, vous pouvez privilégier le bois qui apporte une touche d’authenticité et de chaleur. Elle s’intégrera ainsi parfaitement.

Les détails et finitions sont variés et déterminent le style de cette cloison. Ce type de cloison est totalement personnalisable grâce aux nombreuses possibilités qu’elle offre. Regardez les réalisations faites pour sélectionner celle qui conviendra à votre intérieur et vous plaira.

Un entretien restreint

 Une fois que votre verrière d’intérieur est en place, elle ne nécessite aucun entretien particulier. Il y aura les vitrages à nettoyer de façon classique. D’ailleurs, si vous regrettez que lorsque vous nettoyez vos carreaux cela laisse des traces et que vous craignez que cela fasse pareil sur le vitrage de votre verrière, cliquez ici pour découvrir toutes les astuces pour un rendu parfait.

Pour ce qui est des profils, s’ils sont en aluminium ou en PVC, de l’eau savonneuse suffit pour les nettoyer. Veillez surtout à n’utiliser aucun produit abrasif qui détériorerait le matériau. Si votre verrière d’intérieur est en bois, son entretien est un peu plus important car il faudra appliquer du produit pour le bois sur les profils. Mais cela ne se fait pas tous les ans non plus.

Un entretien minimal vous permet de la conserver en bon état et qu’elle dure de très nombreuses années.

Quelle couleur pour les portes avec des murs blancs ?
Quelle couleur de volets pour une maison beige ?

Plan du site