Comment meubler un salon avec des miroirs vintage ?

Publié le : 19 avril 20213 mins de lecture

Le miroir antique à l’ intérieur d’une maison est un élément décoratif important et en même temps, il peut être un accessoire d’ameublement capable d’améliorer et d’ agrandir visuellement les pièces. Un miroir, avec un cadre antique magnifique et théâtral , embellit, illumine et élargit une pièce. Les miroirs antiques, grands, petits, avec ou sans cadre, uniques ou en compositions variées, peuvent en effet remplir, dans le domaine du meuble, différentes fonctions, toutes capables d’ embellir et d’améliorer l’harmonie des environnements .

Où placer un miroir vintage chez soi ?

S’il est placé au bon endroit, le miroir peut améliorer les sources de lumière ou même en créer une là où il n’est pas présent. Dans les environnements sans fenêtre tels que les couloirs et les couloirs , le même miroir peut être une source de lumière réfléchie. Dans ces environnements, généralement étroits et longs, la solution idéale est la disposition de plusieurs miroirs . De cette manière, en plus d’augmenter la luminosité, une touche d’élégance et d’originalité sera également donnée à l’environnement. Dans le salon ou dans la salle à manger un miroir (ou plus) peut être utilisé pour réfléchir la lumière et dilater les espaces, mais pour ces pièces le miroir peut être une valeur ajoutée pour embellir les coins notamment.

Décorer avec deux miroirs

Par exemple, lorsqu’il y a suffisamment d’espace entre une fenêtre et un mur ou entre deux murs intérieurs, deux miroirs peuvent être placés à côté d’appliques ou de lampes qui amplifient leur luminosité, créant ainsi l’effet de deux fenêtres supplémentaires à l’intérieur de la pièce. S’il y a aussi une cheminée dans le salon, placer un miroir dessus lui donnera de la lumière et, en même temps, la lumière chaude réfléchie par les flammes rendra tout l’environnement plus lumineux. Pour ceux qui préfèrent le style classique et élégant, les miroirs aux cadres dorés et incrustés seront la solution idéale. Pour une maison de style rustique, des miroirs accrochés au mur, peut-être agrémentés d’un cadre particulier, rendront toute pièce encore plus accueillante . L’effet qu’un miroir avec un cadre rustique, placé au-dessus d’une cheminée chaleureuse, donne à la pièce est également splendide. Enfin, pour décorer votre salle de bain, vous pourrez choisir parmi des dizaines de combinaisons possibles! Si vous aimez les grands miroirs, vous pouvez en choisir un sur le mur, ou vous pouvez choisir de placer des miroirs avec un cadre en bois sur le dessus de votre baignoire, pour un effet légèrement rétro, familier et vraiment élégant.

Suspension bohème chic comment choisir ?
Quelle matière choisir pour la vaisselle ?

Plan du site