Quel type de hamac pour quel usage ?

Publié le : 20 octobre 20234 mins de lecture

Conçu pour se détendre, le choix du hamac doit être fait méticuleusement. En effet, à chaque modèle correspond une utilisation particulière. Bébé, adulte, extérieur ou intérieur, il convient donc de tenir compte de chacun de leurs aspects et fonctionnalités.

Choisir un hamac : à chaque modèle son usage

Bien choisir un hamac requiert la connaissance des principaux modèles et des fonctionnalités de chacun d’entre eux. En effet, le hamac convient tout aussi bien à l’espace intérieur qu’extérieur de votre maison. Dans le cas où vous souhaitez le placer entre vos quatre murs, sachez que le hamac en coton bio est celui qu’il vous faut. Pour un hamac dont la couleur s’harmonise bien avec celle de vos murs ou qui offre une touche extravagante et originale à votre intérieur, optez pour les couleurs pastel ou les tons très colorés. Un hamac placé à l’extérieur rime plus avec toile en coton de par sa facilité d’entretien. Toutefois, il existe également un modèle destiné aux fans d’aventures ! Le hamac muni d’une moustiquaire intégrée vous permet de profiter de votre voyage tout en vous épargnant des piqûres et de la chaleur étouffante des tentes classiques. Il est également équipe d’une fine bâche destinée à vous protéger lors des averses. Choisissez ensuite entre un hamac simple ou un hamac double en déterminant le nombre de personnes qu’il devra supporter. Il y a même de quoi gâter votre enfant avec un hamac enfant qui lui permet de ressentir une sensation de protection semblable à celle de sa mère. Vous pouvez accéder aux plusieurs modèles de hamac sur Hamac Club.

Zoom sur la chaise-hamac

Se suspendant à partir d’un seul point d’accroche, une chaise hamac porte bien son nom dans la mesure où elle désigne tout simplement l’ensemble chaise et hamac. Elle prend beaucoup moins d’espace par rapport à un hamac traditionnel. Tout comme il existe un système de fixation pour hamac classique, la chaise-hamac a un système d’accrochage qui lui permet de se suspendre à une hauteur de 50 à 60 cm du sol à partir de la chaise. Pour une sécurité optimale, il est nécessaire d’opter pour un hamac avec support. Des normes sont prévues afin de bien assurer la solidité de son support hamac avant l’accrochage.

Acheter un hamac : quel intérêt ?

Pouvant à la fois servir de décor et octroyer une sensation de bien-être, le hamac présente plusieurs avantages. En effet, en vous procurant un hamac, vous pourrez bénéficier des bienfaits surprenants que le hamac a pour soigner vos maux de dos et le stress. Du côté des bébés, il leur octroie une sensation de protection, surtout pour les bébés prématurés. Ils peuvent également s’en servir pour jouer. La durabilité fait également partie des grands atouts du hamac dans la mesure où il est confectionné à la main, et ce, à partir de matières naturelles comme le coton ou du fil recyclé. Les fervents des pratiques écologiques y trouveront donc leur petit coin de paradis. De plus, en achetant un hamac, vous contribuerez à l’économie des petits producteurs. Qu’attendez-vous pour vous procurer votre hamac ?

Faut-il peindre les plinthes comme le mur ?
Faut-il peindre le plafond avant les murs ?

Plan du site