Recyclage créatif: idées et conseils pour recycler les canettes de café

Publié le : 19 avril 20214 mins de lecture

Parmi les nombreux objets que nous avons à la maison qui peuvent être recyclés au lieu de finir dans les déchets, il y a les boîtes de conserve de café : pour savoir comment leur donner une nouvelle vie, nous avons demandé conseil à l’ équipe de NonSoloRiciclo , nous avons reçu de nombreuses contributions que nous essayez de résumer ci-dessous.Juste quelques rubans et tempera, peut-être avec des pastels colorés et un peu de colle, pour transformer les boîtes en étain. Par exemple, vous pourriez vous mettre au travail en créant des carillons éoliens, à l’aide de bonnets colorés, de perles et de fils. Il suffit de graver de petits trous sur le bord , à travers lesquels peuvent passer d’anciennes clés, des perles ou tout autre objet qui fait du bruit. Mais ce n’est qu’une des nombreuses idées …

Une mangeoire à oiseaux

Les amoureux de la nature, quant à eux, ont la possibilité d’exploiter la polyvalence d’une boîte de conserve pour créer une mangeoire à oiseaux : dans ce cas, cependant, non seulement le pot est récupéré, mais aussi son couvercle, qui doit être utilisé pour fermer le entrée. Pour ce faire, il est nécessaire de diviser le couvercle en deux: rien de trop compliqué, comme vous pouvez le deviner. Ensuite, placez simplement le pot en position horizontale et soutenez-le avec une corde interne .

Des idées de recyclage plus créatives

Evidemment l’une des idées les plus traditionnelles, mais à ne pas sous-estimer, consiste en la réalisation d’une ou plusieurs bases. Nous prenons des bocaux vides et nous utilisons du papier de verre pour métaux pour nous assurer que le bord perd son effet tranchant; à ce stade, le bocal doit être retourné pour que des trous puissent être percés dans le fond. Rien ne vous empêche de répéter cette activité sur plusieurs bocaux: vous disposerez de nombreux vases pour différentes plantes aromatiques , du romarin au basilic en passant par la menthe.

Les lanternes

Toujours au sujet des décorations de jardin , pourquoi ne pas fabriquer des lanternes? C’est une méthode d’utilisation à la fois décorative et pratique: dans ce cas également, il suffit de percer des trous à l’intérieur des bocaux, pour que la lumière puisse être filtrée. Avec une pincée d’imagination, vous pouvez créer des motifs spéciaux pour donner vie aux motifs d’effets sur les murs. Fabriquer une lampe est l’une des options à considérer; l’autre est l’utilisation d’ une vraie bougie . Les lanternes ainsi fabriquées peuvent être placées dans le jardin ou la cour pour une ambiance vraiment agréable le soir.

Les jouets

Les jouets vintage peuvent également être fabriqués à partir de boîtes de conserve vides de café: avec six boîtes, vous pouvez créer autant de quilles , qui doivent ensuite être abattues non pas avec une boule de bowling mais avec une balle de tennis. Avec deux pots de même taille, cependant, en un rien de temps, vous êtes entre les mains d’échasses. Comme, comment? Il est nécessaire de faire deux trous sur les côtés des bocaux, positionnés l’un en face de l’autre: une corde doit être passée à travers ces trous, qui doivent ensuite être noués pour ne pas pouvoir être retirée. À ce stade, il ne reste plus qu’à tourner les bocaux avec le fond vers le haut , et les enfants peuvent s’amuser avec des échasses très spéciales.

Le téléphone à faire soi-même

Enfin, le dernier conseil pour recycler les boîtes de conserve est de créer un téléphone DIY: le fameux téléphone sans fil . Pour le créer, vous avez besoin de deux boîtes et d’une ficelle, qui doivent être passées à travers un trou pratiqué à la base.

Faut-il peindre les plinthes comme le mur ?
Faut-il peindre le plafond avant les murs ?

Plan du site