Suspension bohème chic comment choisir ?

Il est difficile de faire mieux que le style bohème quand on souhaite un intérieur chaleureux et accueillant. Pour la liberté qu’il offre et son côté osé, il est le parfait reflet d’un mode de vie enjoué, aventureux et un brin provocateur. Le style boho comme on se plaît à le surnommer s’exprime au travers de différents éléments comme les suspensions bohème chic qui viennent apporter une touche aérienne au décor. Pour rester dans un esprit hippie ou gipsy, comment s’y prendre pour choisir ces accessoires ? Tour d’horizon.

La suspension bohème chic, pour une touche glamour

luminaire bohème chicIl ne vous faudra pas chercher loin pour trouver les suspensions boho qui conviendront à votre intérieur. Avec les créations Lore & Heart, vous aurez l’embarras du choix entre différents luminaires tous aussi attractifs les uns que les autres. Réalisés dans diverses matières, ils se présentent sous des formes et des couleurs différentes. Cette variété marque une des particularités du style bohème en général et des suspensions bohème chic en particulier. Gardez en tête que vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à une matière ou à une couleur précise. Le style bohémien est loin d’être figé et fait la part belle à une multitude d’influences, c’est ce qui fait d’ailleurs son charme. Entre les luminaires chinés, industriels, vintage ou artisanaux, le boho se nourrit et s’enrichit de plusieurs styles.

Le style bohème ou l’expression du naturel

Le naturel a une place incontournable dans les intérieurs gipsy et c’est plutôt une bonne chose. Préparez-vous donc à faire de la place à des suspensions bohème chic en osier, en bambou, en jonc de mer, en palmier naturel ou en rotin. Ces matières présentent l’avantage d’être durables et résistantes en plus d’apporter une note apaisante au décor. On vous conseille également les luminaires en fibres tressées, ou en fibres de bananier.

Le tressage des abats-jour n’est pas uniquement esthétique, il permet aussi de filtrer la lumière de façon à offrir un éclairage agréable et harmonieux. Le design ainsi que la forme de ces luminaires sont variables. Il vous appartient de choisir les dimensions qui vous conviennent en fonction de l’endroit auquel sont destinés les accessoires. Au salon ou dans la salle à manger, la tendance ira beaucoup plus aux suspensions bohème chic imposantes alors que leur taille sera plus modeste dans la chambre à coucher. N’hésitez pas à doubler les suspensions pour un effet décoratif plus marqué. Elles se plaisent dans différents espaces, autant en intérieur qu’en extérieur, ce qui en fait des accessoires à la polyvalence éprouvée.

Les suspensions bohèmes : pour quelles pièces ?

Les luminaires ethniques seront à leur place près de la cheminée dans le séjour, au-dessus de votre canapé dans le salon, ou de part et d’autre de votre lit dans la chambre à coucher. En fonction de la pièce où vous comptez les installer, la forme des suspensions bohème chic peut différer. Ainsi, elles seront plus arrondies si vous prévoyez les accrocher au-dessus de votre couchage pour diffuser une lumière plus tamisée. La forme peut être volontiers plus ouverte au salon ou sur la terrasse.

Suspensions bohème chic : Attention aux couleurs

Le jeu des contrastes et de l’harmonie ne doit jamais être perdu de vue. Pour une décoration bohème réussie, c’est une règle qui prend tout son sens. Ainsi dans un intérieur dominé par du blanc, des luminaires en palmier tressé ou en feuilles de palmier viendront apporter une touche plus colorée. Dans un environnement avec des couleurs de base plus chaudes, le choix peut se porter sur des suspensions bohème chic en osier noir ou en macramé blanc. Le but est de diversifier les interactions des couleurs et des matières afin d’obtenir un cadre vivant et chaleureux.

Comment meubler un salon avec des miroirs vintage ?
Quelle matière choisir pour la vaisselle ?