Ordonner son intérieur avec style avec les meubles de rangement design

Publié le : 27 juin 20184 mins de lecture

Même s’il paraît qu’il existe une corrélation entre désordre et créativité, on s’accorde à dire qu’un intérieur bien rangé est bien plus agréable et accueillant. Mais entre le manque de temps, le manque d’envie, les enfants ou les animaux de compagnie, tenir son intérieur n’est pas toujours chose facile. Pour se simplifier la tâche, il est judicieux de disposer d’une multiplicité de rangements savamment répartis dans le foyer. Cela dit, vous en avez assez des meubles standardisés qui se retrouvent dans toutes les maisons et sont déclinés à l’envi par les mêmes enseignes de déco, tournez-vous vers des  rangements design !

Des rangements originaux et malins pour toute la maison

etagere-murale-albaDes solutions de rangement astucieuses et adaptées à chaque pièce votre logement vous aideront à maintenir un intérieur organisé et personnalisé. Le style ne doit en effet pas se substituer à la fonctionnalité. C’est là l’essence même du design : concilier formes innovantes et conception fonctionnelle.

A chaque pièce ses rangements ! Pour faire bonne impression dès le premier coup d’œil, votre entrée doit comprendre au moins un rangement. Tournez-vous par exemple vers le classique meuble à chaussures ou vers un astucieux coffre de rangement faisant aussi office de banc.

Pour les pièces à vivre et la chambre, les possibilités de rangements design ne manquent pas : buffets et commodes réactualisés, étagères et bibliothèques réinterprétées, armoires et placards ingénieux, meubles avec rangements intégrés (comme un bureau avec tiroirs ou une table basse avec compartiment de rangement), etc.

N’oubliez pas les toilettes et la salle de bains ! Un porte-revues design peut par exemple s’avérer bien pratique, tout en ajoutant une touche de fantaisie et d’humour à votre cabinet.

D’autres alternatives aux rangements classiques

Si vous préférez mettre en avant votre côté manuel et ne pas investir dans du mobilier neuf, vous pouvez vous orienter vers la récupération d’objets que vous transformerez en rangements. Avec un peu d’imagination et de créativité, beaucoup d’objets peuvent être revalorisés : une vieille échelle ou des caisses en bois peuvent par exemple être recyclées en étagères.

Vous pouvez aussi repeindre vos meubles pour leur redonner un coup de frais et moderniser votre déco. Cette option a le mérite d’être peu coûteuse et relativement simple à mettre en œuvre. De quoi redonner un second souffle à votre intérieur à moindres frais…  Et si la surface de votre logement est réduite, optez dès le départ pour des meubles gains de place et des meubles 2-en-1, afin de ne pas alourdir l’espace inutilement avec des rangements superflus.

Enfin, gardez à l’esprit que le rangement ce n’est pas que des meubles, c’est aussi des accessoires : patères, porte-manteaux, casiers, paniers, vide-poches, etc. seront des atouts pour bien vous organiser au quotidien.

À la découverte de Mobliberica, un fabricant de meubles avant-gardiste !
Comment teindre et colorer un canapé : en cuir, tissu, osier ou alcantara ?

Plan du site