Pourquoi choisir les tapis d’origine orientale et quelle origine particulière privilégier ?

Publié le : 28 novembre 20193 mins de lecture

Un tapis est toujours agréable à voir dans une maison, il embellit une pièce. La provenance et l’origine d’un tapis lui donnent tout son élégance et son charme, surtout ces tapis d’origine orientale qui envoute le regard et décore le salon.

Un art à part entière

La fabrication du tapis a pris ampleur à partir du XIXe siècle, ce qui fait de lui un art à part entière. Bien que l’essentiel de la fabrication et la production du tapis oriental sont maintenant mécanisés, les techniques de tissage traditionnelles sont toujours présentes. Ces tapis traditionnels faits manuellement s’achètent toujours dans le monde entier, ils sont plus onéreux que ceux faits à la machine. Le site allotapis vous permet de voir ces différents tapis pouvant vous servir comme tapis salon. Il fut un temps où la production de tapis oriental, surtout le tapis persan a fortement diminué, car ils sont considérés comme un trésor national. D’ailleurs, vous pouvez admirer des pièces uniques de tapis persan au musée du tapis d’Iran à Téhéran.

Le fameux tapis persan

Le tapis persan est un luxe dans la décoration de votre salon. Il est le plus privilégié du fait qu’il a été et est toujours un article nécessaire pendant les hivers rudes. Il est considéré tel un mode d’expression artistique grâce à ses couleurs vives et ses motifs. Pour sa fabrication, la laine, la soie, le coton sont utilisés, rien que du luxe dans la matière. La laine et la sont utilisés pour donner le velours, et le coton pour la chaîne et la trame. Le tapis persan a pris son nom des nœuds asymétriques qui le compose. Persan ou senneh, il est un véritable art qui représente la culture de l’Iran. Ils sont très demandés pour le soin qu’apporte leur qualité de fabrication. L’idéal pour un tapis de salon.

Les tapis d’Orient

Un tapis tissé à la main a une durée de vie plus durable que celui fait à la machine. Il suffit d’un bon coup d’œil pour reconnaître un tapis fait à la main. En Inde on y trouve aussi de jolis tapis, de plus, ils sont réputés pour leur motif particulièrement singulier et la laine de couleur flamboyante. Également considéré comme un tapis de luxe parce que les tapis indiens les plus connus proviennent du Cachemire d’Agra et Jaipur. Le tapis afghan est spécialement exporté vers le Pakistan, et ceux de qualité supérieure sont vendus directement aux étrangers étant donné que la production est petite. Chaque tapis apporte sa touche d’élégance qui fera l’objet de décor à votre salon.

Suspension bohème chic comment choisir ?
Comment meubler un salon avec des miroirs vintage ?

Plan du site