Séjour contemporain : comment sélectionner ses meubles ?

Publié le : 14 octobre 20194 mins de lecture

Votre salon est sans doute l’un des espaces les plus importants de votre maison. C’est là que vous accueillez une personne qui vient chez vous pour la première fois et c’est probablement là que vous et votre famille passez la plupart de votre temps ensemble. Vous voulez que votre salon reflète votre caractère et votre personnalité ? Vous avez alors tout intérêt à bien choisir vos meubles de séjour.

Les critères à respecter pour choisir vos pièces de mobilier de salon

La partie amusante de l’ensemble du processus pour rendre votre salon magnifique est la séleSéjour contemporainction de vos meubles pour le séjour. Néanmoins, pour vous assurer d’obtenir ce que vous recherchez, essayez de prendre en compte les critères suivants :

  • Concentrez-vous sur les articles de base : des fauteuils contemporains, un canapé, une table-basse moderne et une table d’appoint.
  • Achetez des pièces de bonne qualité.
  • Recherchez des tissus qui résistent aux taches et qui sont de haute qualité.
  • Coordonnez vos meubles : chaque pièce doit être choisie pour un ensemble harmonieux.
  • Achetez des meubles qui fonctionnent dans votre espace.
  • Choisissez d’autres pièces complémentaires qui s’intègrent autour de vos meubles tout en vous laissant suffisamment d’espace pour bouger.

Nous vous recommandons : Pourquoi accorder une attention particulière à l'aménagement du salon ?

Choisir des canapés et fauteuils contemporains

Choisissez une configuration des canapés contemporains et des fauteuils qui convienne à votre salon lorsque vous choisissez des meubles de séjour. Un canapé d’angle peut aider à délimiter l’espace salon d’un espace de vie ouvert et, si vous intégrez une chaise à l’autre extrémité, vous créerez un bel espace de détente.

Une paire de canapés peuvent par exemple être placés dans l’angle droit et former un arrangement sociable ou donner à chacun un bon angle à la télévision. L’agencement d’une paire de fauteuils contemporains assortis, l’un en face de l’autre, d’autre part, créera une atmosphère formelle qui est parfaite pour les pièces utilisées pour les réceptions fréquentes.

À parcourir aussi : Comment meubler un salon avec des miroirs vintage ?

Choisir une table basse ou des tables d’appoint

Une table basse peut servir de point d’ancrage à un groupe de meubles pour le séjour. Pensez à la hauteur de la table : les canapés contemporains suspendus bas ont besoin d’un design plus proche du sol que les sièges hauts plus formels. S’il s’agit d’un aimant d’encombrement dans votre maison, un modèle avec tiroirs serait préférable.

Mais ne pensez pas qu’à une seule table basse. Une série de tables d’appoint est une alternative tendance et peut être plus flexible comme meubles pour le séjour, vous permettant de les déplacer le long des sièges pour mettre une tasse ou un verre à portée de main. Plus de conseils pour réussir sa déco ici.

Rajouter une télévision et un espace de rangement technique

En plus d’une table-basse moderne, vous devriez également penser à un autre meuble. Les téléviseurs qui ne sont pas fixés au mur ainsi que les boîtiers numériques et les consoles de jeux ont besoin d’un mobilier de salon dédié. Recherchez des modèles avec des prises pour les câbles ou qui sont ouverts à l’arrière pour garder le devant propre.

Les tiroirs et les armoires qui font partie de l’unité sont utiles pour ranger les écouteurs, les télécommandes et les câbles. Cela évitera l’encombrement des meubles pour le séjour. Pour connaître les autres meubles dont vous pourrez avoir besoin, n’hésitez pas à vous renseigner ici.

À la découverte de Mobliberica, un fabricant de meubles avant-gardiste !
Comment teindre et colorer un canapé : en cuir, tissu, osier ou alcantara ?

Plan du site