Choisir la couette et l’oreiller adaptés à sa façon de dormir

Publié le : 11 novembre 20194 mins de lecture

À l’instar du matelas et du sommier, l’oreiller et la couette sont des accessoires de literie essentiels pour un sommeil réparateur. Forme, épaisseur, moelleux, l’usager peut désormais choisir un oreiller en harmonie avec son anatomie pour un soutien ergonomique équilibré, et opter pour une couette modulable favorisant les échanges thermiques en toute saison, selon son degré de frilosité et son environnement de couchage.

Le choix d’un confort optimal selon ses habitudes de sommeil

Les fabricants de couette et oreillers fabriqués en France réinventent le bien dormir sur-mesure avec des produits toujours plus innovants et respectueux des habitudes de sommeil de chacun.

Pour trouver le bon compromis entre confort et maintien, l’indice de choix d’un oreiller conforme à ses besoins varie selon sa position d’endormissement et sa morphologie.

Quant au choix de la couette, un confort douillet et approprié doit être adapté aux exigences thermiques du dormeur et à son environnement de couchage.

Parce que chaque dormeur est unique, l’enseigne Petit Meunier propose deux questionnaires en ligne qui permettent rapidement à l’usager d’identifier précisément la couette et l’oreiller adaptés à sa position de couchage et à sa morphologie.

Pour être sûr de faire le bon choix et trouver en quelques clics une couette et un oreiller adaptés à sa façon de dormir, rendez-vous sur ce site.

Oreillers confortables et couettes modulables pour chacun

Choisir un oreiller et une couette ajustés à sa façon de dormir repose avant tout sur un souci de bien-être personnalisé, où qualité et confort sont les maîtres-mots des fabricants de couettes et oreillers made in France pour répondre aux attentes des dormeur fatigués.

Un oreiller qui préserve le maintien et le confort nocturne. Souvent le parent pauvre de la literie, le choix d’un oreiller ne doit pourtant pas être négligé, car il participe au maintien du corps, tout en optimisant la circulation sanguine.

Plat, moelleux ou ferme, quelle que soit la position d’endormissement (sur le ventre, sur le dos ou sur le côté), un bon oreiller doit respecter l’alignement naturel de la tête, du cou et de la colonne vertébrale, pour soulager toutes les tensions des muscles et du rachis.

Une couette qui offre un confort thermique en toute saison. Les fabricants de couette et oreillers fabriqués en France étoffent leur gamme avec des produits innovants au garnissage synthétique ou naturel de qualité, favorisant les échanges thermiques pour maintenir une température idéale du corps en toute saison.

Petit Meunier propose une couette modulable composée de deux couettes superposables (légère et chaude) qui sont utilisables ensemble ou séparément. Ce produit s’adapte à toutes les configurations et exigences de chaleur de chaque dormeur.

Vous dormez à deux ? La couette modulable existe pour un ou deux utilisateurs, et offre l’avantage de faire couette à part avec son système de zip, pour un confort thermique optimal.

Un garnissage synthétique ou naturel ?

Pour un sommeil 100 % réparateur, le choix du garnissage (synthétique ou naturel) conditionne le confort harmonieux du sommeil. Avant d’investir, mieux vaut étudier leurs différentes caractéristiques pour trouver l’oreiller et la couette les plus adaptés à ses besoins.

La densité et le moelleux sont au rendez-vous avec le garnissage naturel (duvet, plumes…). Isolant par nature, il est apprécié pour ses propriétés thermorégulatrices et sa durabilité.

Confortable, douillet, hypoallergénique, facilité d’entretien et excellent rapport qualité/prix, sont les atouts majeurs du garnissage synthétique.

Idées pour l’aménagement d’une chambre sous pente
Comment décorer une chambre d’enfant sans se ruiner ?

Plan du site