Mobilier de jardin : adoptez le parasol déporté

parasol deporte

Publié le : 27 février 20246 mins de lecture

Quand les journées commencent à s’étirer à la fin du printemps, on a envie de passer plus de temps dehors. C’est tout naturel. Cependant, le soleil peut vite devenir un problème. Lorsqu’il brille à son zénith durant l’été, il peut devenir un fardeau, voire un danger pour les plus fragiles.

Les zones d’ombres se font de plus en plus rares à mesure qu’il se déplace dans le ciel. Heureusement, ces dernières années, une nouvelle solution est apparue : le parasol déporté !

En plus de vous protéger des rayons UV, ce meuble protecteur permet d’ajouter de la décoration à votre extérieur.

 La première ombrelle totalement mobile

Jusqu’à la fin des années 2000, on se représentait le parasol comme une grande voile qui se fixait au milieu d’une table et devenait ainsi complètement immobile. L’ombre était garantie pendant une heure ou deux, puis, avec sa trajectoire linéaire, le soleil avait tôt fait de réapparaitre aux quatre coins de la table. Les longs après-midis d’été pouvaient alors se transformer en galère, avec coups de soleils et insolations à la clé.

Maintenant, avec les avancées technologiques, on trouve de plus en plus de parasols déportés, qui peuvent se placer n’importe où dans votre jardin. Mais, surtout, qui peuvent se déplacer en même temps que le soleil pour vous fournir une ombre bienvenue à tout moment de la journée. Vous pouvez facilement vous faire une idée de son aspect et de son prix dans tous les magasins de mobilier de jardin, où sur des sites internet spécialisés comme https://happy-garden.fr/. Il en existe des modèles très variés, pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Nous vous recommandons : Achat en ligne de mobilier pour la décoration de votre jardin

Une protection constante à toute heure de la journée

Son principal avantage, en plus de sa mobilité, est de vous protéger efficacement contre les coups de soleil. On ne s’en rend pas toujours compte, mais certaines protections ne sont pas optimales. Quand le soleil tape vraiment fort, il arrive parfois malgré tout d’attraper des coups de soleil à travers des voiles trop légères.

Avec ce type d’ombrelle, vous serez définitivement à l’abri de ce type de désagréments. Cela peut s’avérer salvateur, surtout quand on a des personnes âgées ou des enfants en bas âge chez soi. Pour eux, un coup de soleil n’a pas les mêmes conséquences que pour un adulte, et peut entraîner des douleurs vives et des complications. Le tissu épais du parasol déporté mettra les vôtres à l’abri des coups de chaud durant tout l’été.

De plus, au-delà de son rôle protecteur, il vous offrira une ombre fraîche et agréable qui vous permettra de prolonger vos déjeuners en extérieur jusque tard dans l’après-midi.

Un objet design pour un jardin toujours élégant

Auparavant, le parasol était vu comme un objet purement fonctionnel. Il était conçu pour remplir sa mission de protection contre le soleil, mais surtout pas dans l’optique de faire partie des beaux meubles de jardin. Pourtant, désormais, il existe des modèles très design qui ajouteront une touche d’élégance à votre mobilier de jardin.

Quel que soit votre type de jardin, à la méditerranéenne ou à l’anglaise, ou même simplement un petit carré de verdure devant un pavillon, une ombrelle déportée lui donnera une touche de charme immédiate. Ce n’est pas toujours simple de trouver des meubles de jardin qui ont de véritables qualités esthétiques capables de magnifier un espace de verdure. On peut dire que celles-ci font figure d’exception. C’est une raison de plus pour ne pas négliger tout ce qu’elles pourront vous apporter en termes de confort et de bien-être lorsque vous vous relaxerez tranquillement chez vous.

Le système le plus facile à entretenir du marché

Enfin, vous devez savoir qu’en plus de toutes ces qualités, l’ombrelle déportée est loin d’être cet objet lourd et encombrant qu’on est en droit d’imaginer au premier abord. Au contraire, en plus d’être facile à déplacer, il se replie en quelques tours de manivelle et peut se ranger à peu près n’importe où quand les beaux jours seront repartis.

Pour l’entretenir et permettre à sa toile de garder à la fois son pouvoir de pare-soleil et son éclat naturel, il suffit de la frotter avec de l’eau et du savon de temps en temps. En plus de la nettoyer, elle sera ainsi protégée contre les saletés que peuvent causer insectes et feuilles mortes en pourrissant sur elle.

De la même façon, les petites dalles lestées qui servent à la fixer et à la maintenir en place sont faciles d’entretien et se transporteront très aisément d’un bout à l’autre de votre jardin. Vous savez donc désormais ce qu’il vous reste à faire pour préparer la belle saison !

Comment composer un jardin romantique ?
50 astuces pour décorer son jardin

Plan du site