Pourquoi choisir une peinture à finition velours ?

Publié le : 09 octobre 20205 mins de lecture

Le choix de la peinture d’une nouvelle maison, et de sa finition peut s’avérer difficile, surtout lorsqu’on ne connait pas grand-chose aux peintures. Si vous n’avez pas encore choisi la finition qui correspond à votre gout, on vous propose d’opter pour une peinture à finition velours. Voici pourquoi, retrouvez ici ses principales particularités.

Les peintures à finition velours.

Avant de peindre votre maison, vous devez bien penser aux bonnes couleurs qui conviennent à votre pièce. Il en est de même pour la finition de la peinture. Le choix de cette dernière est le plus important à faire.

Il existe trois types de finition standards :

  • La finition saturée ;
  • La finition mate ;
  • Et la finition velours.

Chacune de ces peintures a son propre niveau de brillance. Cependant, on vous recommande de privilégier la peinture effet velours. Il s’agit surtout d’une finition moyenne à base de résine végétale et de composants en phase aqueuse. Ce type de peinture se trouve entre la peinture satinée et la peinture mate. Elle possède également une composition à un taux de réflexion entre 6 % et 15 % sur la surface voulue.

Désormais, plusieurs plateformes vous proposent une large gamme de peinture velours qui répond à vos besoins. Tous les produits respectent surtout l’environnement, et les utilisateurs pour satisfaire tous les professionnels dans les travaux de peinture. Pour trouver un fabricant de peinture finition velours, cliquez ici. Sachez qu’il peut vous conseiller sur l’utilisation des peintures.

Nous vous recommandons : Quel type de peinture choisir pour son intérieur ?

Pourquoi opter pour une peinture aspect velouté ?

Il est très intéressant de choisir une peinture aspect velouté grâce aux différents avantages qu’elle pourra apporter.

Elle est d’abord destinée pour les travaux de rafraîchissement ou de rénovation. Elle convient surtout dans les intérieurs d’une habitation et dans les locaux techniques. Il s’agit d’une peinture qui s’intègre dans toutes les pièces à vivre, notamment dans les chambres, dans le salon et dans la salle de séjour.

Puisque la peinture finition velours est en phase aqueuse, elle possède une qualité indéniable. En fait, elle est durable et facilement lessivable. Elle convient également aux pièces sèches, humides et aux différents supports. Elle peut vous offrir également une meilleure résistance aux chocs.

Son aspect peut faire disparaitre les petits défauts qui se trouvent sur les murs. Il est donc facile à appliquer et possède un grand pouvoir opacifiant et garnissant. La peinture mate veloutée se présente également sous nombreux coloris. En effet, il existe 2000 teintes suivant les fabricants. Grâce à sa finition, elle est agréable et peut vous offrir un rendu très gracieux. Ainsi, il est incontournable d’opter pour des peintures velours.

 Quelques préparations avant d’appliquer une peinture à finition velours.

Pour les nouveaux supports, on vous recommande de mettre en premier lieu une couche de primaire pour reboucher les pores et pour réaliser une application très esthétique. Et quant aux supports anciens, vous devez les nettoyer et les dégraisser avant l’application de la peinture intérieure velours. Il est aussi essentiel de mettre une sous-couche et une couche primaire avant de mettre une peinture de finition.

Voici alors quelques astuces pour vous aider à appliquer une peinture finition velours :

  • Nettoyez d’abord le support s’il n’est pas propre et lisse. Puis poncez les fissures et les trous pour la rendre plus lisse. Ensuite, vous devez la reboucher.
  • Puis, à l’aide d’un chiffon humide ou une éponge, dépoussiérez le support. Vous devez maintenant appliquer un primaire pour les supports neufs.
  • Laissez-la sécher, et enfin, il est temps d’appliquer la peinture velours.

Cette application se fait surtout au pistolet, mais on peut aussi l’appliquer au rouleau. Ainsi donc, il est incontournable d’opter pour une peinture finition velours. Elle apporte plusieurs bénéfices dont vous pouvez profiter. Mais n’oubliez pas de suivre ces étapes pour profiter de ces avantages.

 

Faut-il peindre les plinthes comme le mur ?
Faut-il peindre le plafond avant les murs ?

Plan du site