Vente de plantes en ligne : quel type d’hibiscus choisir ?

Les fleurs sont connues pour donner de l'éclat et de l'esthétique à vos jardins ou à votre maison comme c'est le cas de l'hibiscus des jardins entre autres. L'hibiscus se retrouve donc parmi les plantes décoratives avec un excellent attrait visuel. Cette plante ornementale, munie de fleurs sublimes, est classifiée en plusieurs espèces. Il est donc important de prendre en compte plusieurs aspects dans le choix de cette dernière en fonction de ses différentes variétés et du cadre dans lequel il sera installé.

L'hibiscus : principales caractéristiques

Issu de la famille des malvaceae, l'hibiscus est un arbuste qui peut atteindre cinq mètres de hauteur. Cette famille de plantes comporte plus de 200 espèces et une large variété d'arbustes de la même catégorie. Si cette plante fait l'objet de beaucoup d'attention et d'intérêt, c'est en raison de ses fleurs rayonnantes et de ses couleurs assez captivantes. Par ailleurs, l'altea arbuste est une plante qui provient des régions tempérées d'Extrême-Orient comme l'hibiscus syriacus ; c'est ce qui justifie l'appellation hibiscus althea puisque les espèces hibiscus et althea sont voisines. Il faudrait également ajouter à ces différentes caractéristiques que cet arbuste peut être adapté ou non à certaines périodes de l'année. Cliquez ici pour avoir plus de détails sur les différentes catégories d'hibiscus ainsi que leur prix respectif.

Choix de l'hibiscus pour une culture à l'extérieur

Lorsqu'il s'agit de culture à l'extérieur, l'hibiscus syriacus sur tige est le choix le plus adapté. Il existe en plusieurs variétés et ses fleurs apparaissent entre le mois de juillet et d'octobre. L'idéal est de le cultiver en pleine terre dans un jardin convenablement ensoleillé, quel que soit le moment de l'année. Lorsque vous désirez le placer sur un balcon ou au niveau de votre terrasse, il est recommandé de le mettre dans un bac d'une profondeur de 40 cm environ. En général, le choix des hibiscus pour une culture à l'extérieur doit tenir compte de l'ensoleillement et l'aération du lieu de culture. Autrement dit, il faut éviter de mettre l'arbuste dans un lieu beaucoup trop exigu.

Les hibiscus de culture intérieure

Ce type d'hibiscus est à installer à l'intérieur surtout durant la période d'hiver. Il est recommandé beaucoup plus parce qu'il procure une sensation de fraîcheur à l'intérieur de vos demeures. C'est le cas de l'hibiscus Rosa siniensis qui provient de la Malaisie. C'est une variété qui ne garde pas ses fleurs sur une longue durée. Cependant, celles-ci se renouvellent très souvent. On distingue également l'hibiscus sabdariffa. Elle est reconnue par le cœur rouge foncé de ses corolles ainsi que la rougeur de ses pétales avec une couleur jaune en bordure. La période de fin d'année en occurrence le mois d'octobre est recommandée pour garder cet arbuste à l'intérieur. Il faut préciser qu'il est important de procéder à un arrosage régulier, lorsque l'on fait l'option d'un hibiscus de culture intérieure.

Par quoi remplacer la terre de bruyère
Fleur jaune qui s’ouvre la nuit

Plan du site