Matelas gonflable : choisir un modèle électrique

Publié le : 07 octobre 20196 mins de lecture

Le matelas gonflable est un matelas se gonflant avec de l’air. Il existe des matelas gonflables électriques, des matelas auto gonflants et des matelas gonflables avec une pompe intégrée ou non. Le matelas gonflable parfois appelé matelas pneumatique peut avoir différents usages. Ainsi, sur le site Raviday, un e-commerçant français, sont proposés des lits gonflables pour la maison, des matelas à emporter en vacances pour bien dormir au camping ou pour se prélasser à la piscine ou à la plage. Le matelas gonflable peut également servir à transformer la voiture en chambre à coucher.

Les matelas gonflables pour les invités

Les matelas gonflables servent de lits d’appoint, tout en étant moins encombrants qu’une véritable literie. En effet, après usage, ils se rangent facilement dans un placard, dans la cave ou sous le lit. Les matelas d’appoint sont, d’ailleurs, souvent livrés avec une housse de rangement. Ils sont donc idéaux pour héberger temporairement une personne, dans un petit appartement.
Les matelas gonflables peuvent servir en dépannage ou pour plusieurs nuits. Mais, dans ce cas, il est nécessaire de choisir un matelas avec un bon maintien et une hauteur suffisante, de 46 à 56 cm. Plus le matelas est haut, plus le matelas est confortable et stable. Autre avantage d’une hauteur élevée, elle permet de se lever plus facilement.
Sur le site www.raviday-matelas.com sont vendus des lits gonflables pour une ou deux personnes et notamment des lits gonflables intex. Intex est le leader mondial de ce type de matelas. Il propose régulièrement des nouveautés. Ainsi, en 2013, ce fabricant a déposé le brevet Fiber Tech. Les matelas Fiber Tech contiennent des milliers de fibres en polyester conçues pour ne pas se détendre avec le temps. Et, pour se faciliter la vie, il est préférable d’opter pour un matelas gonflable électrique. Concernant le confort, choisir un matelas gonflable avec appui-tête est apprécié, lorsque le matelas n’est pas adossé à un mur.
Mais, un matelas gonflable, même d’excellente qualité, reste un lit d’appoint et ne remplace pas un véritable lit avec sommier.

Nous vous recommandons : Quel type de hamac pour quel usage ?

Les matelas gonflables pour les campeurs

De nombreuses personnes emmènent leur matelas gonflable en vacances. Mais, les campeurs ont des besoins particuliers en matière de matelas gonflables. En effet, ceux-ci doivent être confortables, isolants et légers, dans le cas de randonnées itinérantes.
Le matelas pneumatique est confortable. Mais, il est encombrant et suppose d’emporter un gonfleur. Cependant c’est le matelas idéal, si le vacancier se déplace en voiture et ne porte pas ses affaires dans un sac à dos. Dans la gamme intex matelas gonflable, il existe même des lits de voyages pour jeunes enfants à partir de 3 ans. Un pourtour gonflable assure alors une sécurité maximale, pendant la nuit. Des matelas sont équipés d’un duvet intégré. Le vacancier a alors une solution de couchage toute prête. Mais, il doit veiller à ne pas dépasser une certaine hauteur de matelas. En effet, au-delà de 45 cm, le matelas gonflable ne va pas passer sous la tente. Une hauteur de 22 à 30 cm est conseillée pour le matelas gonflable de campeur.
Le matelas auto gonflant avec une épaisseur comprise entre 2 et 10 cm est une bonne alternative pour le camping itinérant. Il est moins encombrant que le matelas pneumatique mais plus confortable que le simple tapis de sol. Comment fonctionne un matelas auto gonflant ? La mousse va aspirer l’air. Il est, cependant, nécessaire de terminer le gonflage soi-même, pour obtenir la fermeté désirée.

À parcourir aussi : Les avantages d'opter pour le matelas gonflable ?

Les matelas gonflables pour les nageurs

De nombreuses marques de matelas gonflables proposent des matelas spécialement conçus pour un usage extérieur et particulièrement pour la piscine. C’est le cas notamment de la gamme matelas gonflable intex. Certains modèles sont des matelas fantaisies. D’autres se déclinent en version fauteuil.
Les matelas gonflables pour piscine sont destinés à recevoir une ou deux voire trois personnes. Ils peuvent être en nylon, en PVC floqué, en polyester ou encore en mousse. Ces matelas en mousse ainsi que les matelas remplis de billes de polystyrène sont réputés increvables. Pour une hygiène parfaite, la housse est parfois déhoussable.
Des accessoires permettent d’augmenter le confort du matelas gonflable de piscine : dossier, repose-gobelet, accoudoirs, porte-revues ou encore appuie-tête.

Les matelas gonflables pour les automobilistes

Les fabricants proposent des matelas gonflables spécialement conçus pour les voitures. Certains se posent sur la banquette arrière des automobiles. Dans ce cas, la largeur du matelas est spécialement conçue pour combler le vide destiné aux jambes. En revanche, la longueur des matelas banquette arrière ne dépasse pas 1,40 mètres et ne permet donc pas de dormir allongé. En revanche, certains matelas gonflables pour véhicules se placent dans le coffre, une fois les sièges arrière baissés. Ils ressemblent alors à de véritables lits gonflables et peuvent accueillir deux personnes.
Ces matelas pour voitures permettent de se reposer confortablement quelques heures sur une aire d’autoroute, sur un parking après une soirée trop arrosée ou d’économiser une nuit d’hôtel, lors d’un road trip. Ces matelas gonflables pour voiture sont souvent vendus avec une pompe électrique à brancher sur l’allume-cigare.
De nombreux matelas de voiture peuvent être retournés et servir de canapés d’extérieur.

Idées pour l’aménagement d’une chambre sous pente
Comment décorer une chambre d’enfant sans se ruiner ?

Plan du site