Chambre d’enfant : Quel est réellement le meuble nécessaire ?

La chambre d’un enfant est une pièce à part dans la maison. Les meubles qui y sont installés doivent non seulement répondre aux besoins et envies des parents, mais ils doivent également être taillés sur mesure pour le confort, la sécurité, l’âge, les besoins et l’apprentissage artistique de l’enfant.

Certains peuvent paraitre futiles alors que d’autres sembleront vraiment indispensable au bon développement physique, intellectuel, et social d’un enfant. Comme toutes les autres salles d’une maison, sa décoration doit faire l’objet d’une attention spéciale de la part des parents.

Par où commencer

Lorsqu’on parle des meubles pour la chambre de l’enfant, il ne s’agit certainement pas de jouets, mais du mobilier utile qui accompagnera plus ou moins durablement l’enfant jusqu’à son adolescence et peut-être tout le reste de sa vie. Cet arsenal se compose essentiellement de lits et du mobilier de rangement qui comprend les commodes, les bureaux, les bibliothèques, et autres. Ces meubles qui grandissent avec votre plus grand trésor doivent être de qualité, écologique et design.

Allez à l’essentiel

Les parents ont le choix, en fonction de leur budget, entre plusieurs éléments : des lits (évolutifs, à mezzanine ou superposés), des matelas et des couettes d’épaisseur variable, de systèmes d’éclairage de toutes sortes (luminaires, guirlandes, lampes, liseuses, etc.), des tapis, de la literie, des commodes, des armoires, des pots de rangements, des étagères, des chaises, des tables et bureaux évolutifs, etc. Tous ces éléments représentent l’équipement mobilier de base indispensable pour la chambre de vos enfants. Mais gardez à l’esprit que l’objet en lui-même ne fait pas tout. Il lui faut du style ainsi que de l’originalité afin qu’il suscite l’intérêt de votre enfant, nourrisse sa curiosité et entretienne son confort et son imagination. Ceux sont les petits détails qui font la particularité des grandes choses, alors soignez à la décoration de la chambre de vos enfants. Il existe plusieurs solutions de décoration qui apporteront une valeur ajoutée non-négligeable à votre investissement comme les décorations murales (stickers, papier peint, patères, affiches, etc.), les veilleuses, les miroirs, etc. La grande diversité du choix fait que vous trouverez toujours des meubles et des accessoires de décoration adaptés à vos goûts et à votre budget.

Sur le site www.nosbambins.com, vous trouverez d’autres conseils et recommandations utiles pour l’apprentissage et le bien-être de votre enfant.

Pourquoi choisir un sommier à lattes quand on a mal au dos ?
Le dressing d’angle et son aménagement

Plan du site